
Roger Federer a remporté 103 titres en simple et détient le record du nombre de titres en Grand Chelem et du nombre de titres en Masters. Roger Federer à déjà été en première place du classement ATP (310). En redevenant N°1 mondial à 36 ans et 6 mois en février 2018, il devient également le n°1 mondial le plus âgé de l’histoire. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté au moins cinq titres consécutifs dans deux tournois du Grand Chelem différents. Parmi ses nombreux records, on peut souligner ses dix finales, vingt-trois demi-finales et trente-six quarts de finale consécutifs dans les tournois du Grand Chelem. Il a également remporté 28 Masters 1000 ainsi que le titre olympique aux Jeux olympiques de Pékin et une médaille d’argent en simple à Londres. Il a aussi remporté la Coupe Davis avec la Suisse.

Novak Djokovic a remporté 78 trophées en simple, dont 17 tournois du Grand Chelem : 8 Open d’Australie dont il est le recordman de titres, 1 Roland-Garros, 5 Winbledon et 3 US Open. Il est le huitième joueur à réaliser le Grand Chelem en carrière et le troisième à détenir simultanément les quatre titres du Grand Chelem sur deux ans. Rafael Nadal, le second recordman de titres. En remportant Cincinnati en 2018, il devient le premier joueur de l’histoire à compter l’ensemble des Masters 1000 à son palmarès en signant un Career Golden Masters inédit. Vainqueur de tous les tournois du Grand Chelem et de tous les Masters 1000 plus le Maters, Djokovic possède le palmarès le plus complet de l’histoire du tennis. Il détient le meilleur pourcentage de victoires en carrière, en Masters 1000 et sur dur dans l’histoire de l’ATP. Il a, à ce jour, passé 277 semaines à la tête du classement mondial, ce qui le situe à la 3e place du nombre de semaines passées en tant que numéro 1 mondial derrière Pete Sampras et Roger Federer.

Rafael Nadal a remporté 83 trophées en simple dont 19 titres en Grand Chelem avec 1 Open d’Australie, 12 Roland-Garros dont il est le recordman du nombre de titres dans un même grand chelem à 4 reprises et la médaille d’or en simple aux JO de Pékin. Il a remporté également la médaille d’or en double avec son compatriote Marc Lopez aux JO de Rio. Il détient le record de titres en Masters avec 34 titres. Il détient le record de titres (53) et de victoires consécutives sur terre battue. En remportant l’US Open en 2010, il devient le 7e joueur à compléter le Grand Chelem en carrière et le plus jeune à le réaliser dans l’ère Open à seulement 24 ans. Il détient le meilleur pourcentage de victoires sur terre battue et en extérieur dans l’histoire de l’ATP.







