
En 1873, Babolat allait à ce moment-là marquer l’histoire du tennis à jamais. Avant son invention du premier cordage de tennis, l’entreprise de Pierre Babolat fabriquait des cordes en boyau naturel destinées aux instruments de musique… jusqu’à ce que le fabriquant de raquettes anglais Bussey s’adresse à M. Babolat pour créer des cordages de tennis.
Au cours du 20ème siècle, les joueurs exigeaient des cordages plus fins et une tension plus importante. Les cordages Babolat sont toujours fabriqués en France et 90 % des cordages proviennent de l’usine Babolat située à Ploermel.
En 1986, Babolat lançait son premier cordage synthétique, portant le nom de Elascord. Depuis, Babolat a créé des cordages en multifilament et en monofilament faisant partie des meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché.
En 1994, Pierre Babolat décidait de se lancer dans la production de raquettes, en commençant avec la gamme Pure. Avec la victoire de Carlos Moya à Roland Garros en 1998 avec sa raquette Pure Drive, Babolat gagna en légitimité en tant que fabricant de raquettes.